L'image de marque

Être connu et reconnu

Le branding correspond à toutes les actions et réflexions qu’une entreprise engage dans le but de développer et de renvoyer une image positive d’elle-même.

L'image de marque permet à l'entreprise d'affirmer son identité et par la même occasion de se distinguer de ses concurrents. Elle constitue une réelle source de valeur. L'idée étant d'être la première ou l'une des premières marque qui viennent à l'esprit des consommateurs.

Notre travail consiste principalement à installer une brand culture cohérente, consistante et valorisante ou l'authenticité règne, permettant à la marque d’évoluer vers les désirs de ses consommateurs.

La notion de marque est plus que jamais omniprésente et fait dorénavant partie de notre quotidien, nous vivons à travers celles-ci.

Avez-vous Googlé un sujet aujourd'hui ?

«Lorsque les gens utilisent votre marque en tant que verbe,
c'est plus que remarquable.»

Meg Whitman
PDG, eBay de 1998 à 2008

Le branding forge votre identité

Qu’elle image souhaité vous communiquer ?
Votre marque est unique, vous le saviez déjà mais comment les autres vous voit-il ? Qu’elle est leur perception envers votre entreprise ?

Les trois variantes de l'image de marque

  • L'image perçue, c'est-à-dire la manière dont votre segment cible (votre public visé, sur lequel vous projetez l'image) voit et perçoit votre marque
  • L'image vraie ou réalité de la marque avec ses forces et ses faiblesses, telle qu'elle est connue et ressentie par l'entreprise
  • L'image voulue, c'est la manière dont l'entreprise souhaite être perçue par le segment cible et qui résulte d'une décision de positionnement.

Nous vivons dans un monde hautement compétitif. Dans un marché où la concurrence est de plus en plus féroce, votre arme doit-être la différence, axée sur vos avantages et valeurs.

À produits ou service similaire, votre image doit être unique. Il faut vous démarquer. Nous élaborons des stratégies en ce sens afin que votre entreprise tire son épingle du jeu.

Dans une stratégie de Branding, l’émotion tient un rôle prémordial. En effet, ce sentiment est responsable en grande partie de nos choix. Celui qui arrive faire vibrer cette corde sensible détient un atout majeur dans son jeu.

Design global

La perception du branding se limite souvent aux attributs graphiques (nom, logo, packaging…) alors que cette notion est plus globale et touche diverses facettes d’un produit, service ou d’une entreprise.

Même si la publicité, le marketing, la conception et les relations médiatiques ont une importance en matière de branding, les produits et services eux-mêmes ont aussi une part importante à jouer dans l'établissement d'une image de marque. Au fait plusieur facteurs influence et contribue à une image de marque forte: logo, nom, produits, publicité, lieux de vente, bâtiments, collaborateurs, histoire, fondateur, gestes, pratiques, idéologies...

Notre objectif est de vous aider à créer cet ensemble fort et cohérent, notre dada, vos supports de communication.

Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image de marque d’une entreprise tel que son style, son ADN, ses qualitsé, ses valeurs, son territoire d’expression, sa fiabilité, son univers… Il est associé à toutes actions capables de faire exister une marque en parfaite harmonie avec ses publics cibles et leurs attentes.

Découvrez nos 4 champs d'expertise:




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